Tarifs*

Amboise Château OU Clos Lucé
Durée du circuit : 3 h 00 dont temps de visite : 2 h 00
De 1 à 4 Personnes : 230 €

Amboise Château ET Clos Lucé
Durée du circuit : 6 h 00 dont temps de visites et de déjeuner : 5 h 00
De 1 à 4 Personnes : 350 €

* Tarifs indiqués au départ de Blois. Départs possibles de tout lieu de résidence.

Visitez le château royal d’Amboise, le Clos Lucé

Surplombant la Loire, le château d’Amboise au cœur de la Touraine, accueillit les rois Louis XI, Charles VIII qui y mourut, Louis XII et François 1er. Le château fut bâti aux 15eme et 16eme siècles. Le château d’Amboise, rattaché à la couronne de France en 1431, fut témoin de grands événements : baptèmes et mariages princiers, mort accidentelle de Charles VIII, obsèques de Léonard de Vinci en 1519. La chapelle St Hubert abrite la tombe de Léonard de Vinci qui vivait depuis 3 années au Clos Lucé à 2 pas du château.

Sur invitation de François 1er, Léonard de Vinci, le plus grand génie de la Renaissance, vécut les 3 dernières années de sa vie au Château du Clos Lucé (conçut en 1471).Le Château du Clos Lucé est une merveille de la Renaissance, pensé comme une résidence d’été.

Le Clos Lucé accueille ses visiteurs dans l’intimité du génie italien. Meubles, décoration, inventions, maquettes permettent à chacun de partager les lieux avec Léonard de Vinci.

Le parc aménagé en endroit ludique permet de manipuler les inventions de Léonard de Vinci et de bénéficier de l’atmosphère tranquille et de l’invitation à la rêverie qui y règne.